Comment faire une demande d’assistance?

Certains de nos programmes, soutenus financièrement par une tierce partie, nous permettent occasionnellement de financer des projets présentés par de nouvelles organisations partenaires. Pour être admissibles, les demandeurs doivent être des organisations paysannes démocratiques basées dans des villes guinéennes. Vous faites partie d’une telle organisation et avez en tête un projet qui semble compatible avec la mission, les principes directeurs et les axes d’intervention de FADD? Envoyez-nous une brève description de votre organisation et de votre projet et nous évaluerons les possibilités de partenariat. Veuillez noter que FADD ne finance aucune demande présentée à titre personnel.

Comment peut-on créer un partenariat avec FADD?

Vous êtes responsable d’une organisation professionnelle agricole dirigée par les paysans et qui mène des actions à caractère collectif au bénéfice de ses membres? Dans un premier temps, faites-vous connaître! Parlez-nous de votre organisation, de sa raison d’être, de ses membres, de son histoire, des actions qu’elle a entreprises et de ses objectifs. Quel type de partenariat recherchez-vous? Vous mettrez les chances de votre côté en étant aussi spécifique que possible dans vos explications. Vous devez aussi savoir que FADD applique certains critères lorsque vient le temps de choisir ses partenaires. Les partenaires financiers qui collaborent avec FADD ont aussi leurs propres critères. Par exemple, FADD peut choisir de concentrer son aide dans un certain nombre de villes en fonction de nos régions naturelles. Si votre organisation correspond au profil recherché et s’il y a des sources de financement possibles, un membre de l’équipe de FADD communiquera avec vous pour évaluer les possibilités d’établir un partenariat.

Comment peut-on poser sa candidature pour travailler à FADD et/ou pour partir à l’étranger?

Il est possible de soumettre sa candidature dans le cadre du programme de coopération volontaire de FADD, qui permet d’effectuer des missions de courte ou de longue durée à l’intérieur du pays. Ces missions ne sont pas rémunérées, mais tous les frais liés au voyage, les vaccins et les médicaments sont défrayés. À cela s’ajoutent des indemnités pour l’hébergement et les repas. Les candidats doivent être citoyens ou résidents permanents de la Guinée et être productrice ou producteur agricole ou encore être une personne possédant de l’expertise en agronomie, agroéconomie, médecine vétérinaire, comptabilité, communication ou autres domaines liés au secteur agricole ou agroalimentaire. Pour soumettre votre candidature, veuillez consulter ce document.
Pour tenter votre chance, vous pouvez nous envoyer votre curriculum vitæ. Veuillez noter que FADD ne peut s’engager à répondre à toutes les personnes soumettant leur candidature.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here